Voici MA FAÇON
DE TRAVAILLER
POUR CHAQUE
NOUVEAU PROJET.

1

LE CAHIER DES CHARGES
Pour que je prenne conscience de ce que vous me demandez, il vous faut un cahier des charges, c’est à partir de ce document que les besoins et objectifs de votre projet seront expliqués. Soyez le plus précis possible dans vos explications n’ayez pas peur d’affirmer les goûts esthétiques souhaités. Des précisions d’informations vous seront demandées si nécessaire.

Je suis bien sûr disponible pour le faire avec vous, si vous vous sentez plus à l’aise d’en discuter.

2

LE DEVIS
Après avoir étudié votre cahier et/ou discuté ensemble du projet, un devis vous sera alors envoyé par mail. Il est sans engagement de votre part. Le devis reste valable 1 mois.

3

DÉBUT DU PROJET
Le projet débute avec la signature d’un bon de commande et le versement d’un acompte de 30% du total de la prestation.

Vous me fournissez alors tous les éléments nécessaires à la réalisation du projet (textes, images…)


4

TRAVAUX ET VALIDATION
Le travail débute alors. Je vous contacte si j’ai la moindre hésitation ou pour vous montrer des croquis pour clarifier la demande. Ensuite des propositions graphiques vous sont présentées. Après correction de certains éléments si nécessaire, une des propositions est validée. La partie technique commence pour finaliser le projet.

En cas de modifications majeures (demandes d’éléments supplémentaires, modification après une validation) le devis peut être revu à la hausse.


5

FIN DU PROJET ET RÈGLEMENT
Le projet vous est livré avec la facture correspondante.
Vous avez 1 mois à partir de sa date d’émission pour la régler.

LE TARIF
Chaque projet est unique ! C’est pourquoi je travaille à l’heure.


Son coût estimé est calculé en fonction du temps nécessaire à son élaboration, mais aussi des techniques utilisées, du nombre de propositions graphiques souhaitées, de la complexité du travail à fournir…

Un premier contact n’engage à rien !