Parler est un besoin,
écouter est un art.

Création de logotype

Création d’identité visuelle :
votre marque doit susciter l’intérêt

Votre univers, vos valeurs et votre marque doivent parler à vos clients. Passez des mots à l’image c’est ma spécialité.

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

La partie principale de votre identité visuelle est appelée logo ou logotype. C’est avec celui-ci qu’une entreprise/marque/service démarre.
Petit exemple pour vous aider à comprendre son importance : le logotype c’est votre photo de profil sur Tinder, c’est cette partie qui donne envie à votre cible d’en savoir plus sur vous …ou pas.

Tu l’as compris une identité visuelle bien faite peut t’aider à atteindre tes objectifs, ou au contraire te desservir si celle ci n’est pas adapté. Il est donc important de  créer une identité visuelle adaptée, cohérente et complète (sur-mesure).

 Où va-t-on retrouver votre logotype ?

 

Logo ∙ Rebranding

Votre logotype constitue les fondations de votre projet aux yeux de votre cible, c’est lui qui va transmettre vos valeurs , votre singularité sur le marché.

 Le rebranding d’un logotype s’impose lorsqu’une entreprise/marque/produit est sur le marché depuis un petit temps, et qu’il devient « démodé ».

C’est remettre le logo au goût du jour , c’est comparable à un lifting 🙂

CHARTE GRAPHIQUE

La charte graphique est un guide d’utilisation du logotype pour tous les supports de communication.

PAPETERIE

La papeterie est l’ensemble des supports qui complètent le logo.

Ils sont nécessaires au fonctionnement d’une société : Cartes de visites, enveloppes, papiers à en-tête, cartes

compliments,…

cartes de visite

Essentielle pour promouvoir votre projet, elle permettra de laisser une trace physique et d’éviter

les malentendus orthographiques.

OUTILS DE COMMUNICATION

Les outils de communication sont des moyens de rendre visible votre projet : flyers, brochures, dépliants, panneaux, bâches, roll-up, mailing papier, signalétique, bons cadeaux, affiches,…

Création de Logotype

Création d’identité visuelle :
votre marque doit susciter l’intérêt

Votre univers, vos valeurs et votre marque doivent parler à vos clients. Passez des mots à l’image c’est ma spécialité.

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

La partie principale de votre identité visuelle est appelée logo ou logotype. C’est avec celui-ci qu’une entreprise/marque/service démarre.
Petit exemple pour vous aider à comprendre son importance : le logotype c’est votre photo de profil sur Tinder, c’est cette partie qui donne envie à votre cible d’en savoir plus sur vous …ou pas.

Tu l’as compris une identité visuelle bien faite peut t’aider à atteindre tes objectifs, ou au contraire te desservir si celle ci n’est pas adapté. Il est donc important de  créer une identité visuelle adaptée, cohérente et complète (sur-mesure).

 Où va-t-on retrouver votre logotype ?

 

Logo ∙ Rebranding

Votre logotype constitue les fondations de votre projet aux yeux de votre cible, c’est lui qui va transmettre vos valeurs , votre singularité sur le marché.

 Le rebranding d’un logotype s’impose lorsqu’une entreprise/marque/produit est sur le marché depuis un petit temps, et qu’il devient « démodé ».

C’est remettre le logo au goût du jour , c’est comparable à un lifting 🙂

CHARTE GRAPHIQUE

La charte graphique est un guide d’utilisation du logotype pour tous les supports de communication.

PAPETERIE

La papeterie est l’ensemble des supports qui complètent le logo.

Ils sont nécessaires au fonctionnement d’une société : Cartes de visites, enveloppes, papiers à en-tête, cartes

compliments,…

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OUTILS DE COMMUNICATION

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Les avantages 

d’une identité visuelle bien pensée :

1

Reconnaissable partout
et par tout le monde

Un joli logo c’est bien mais c’est important qu’il soit fait correctement et surtout qu’il soit efficace !

Ton logo doit en 3 secondes faire transparaître l’atmosphère/les valeurs de ton produit/projet.

Il faut qu’il soit impactant, reconnaissable  et adapté à ta cible tout en se différenciant des concurrents ! Eh oui un logo, c’est loin d’être une simple illustration ! Il est plein de sens caché avec ses formes/couleurs/typographies…

2

Communication cohérente
et homogène

Ton identité visuelle ne s’arrête pas là ! Le reste de tes supports doivent en découler.

Un logo efficace, ne le sera plus sur une carte de visite/ flyers de mauvais goût ou mal hiérarchisé. Dans ce cas, il ne transmettra plus la confiance/le professionnalisme de ton projet/produits.

Le Logo est toujours fourni avec une charte graphique qui est plus ou moins détaillée (selon le besoin). Elle explique comment utiliser le logo sur différents supports : taille minimale, délimitation, différentes utilisations possibles, couleurs,… Elle te permet d’avoir les notions de bases pour utiliser ton logo comme bon te semble, mais aussi que vous puissiez travailler avec d’autres professionnels du visuel.

3

Facilitation de la déclinaison
multi supports

Les maîtres  mots pour un logo efficace sont simplicité et harmonie !

Pense aux  logoa starbucks, Google ou Nike. Leur logo est mémorable et suffisamment unique pour que tu puisses les reconnaître facilement. Simples, ils se reconnaissent de par leurs formes/leurs couleurs.

Ton logo doit être lisible sur différents supports, à différentes tailles, plus ton logo est simple mieux c’est. Il doit aussi être lisible tant en couleur qu’en noir et blanc ! Eh oui un tampon par exemple n’emploie qu’une seule couleur !

Le logo doit aussi être intemporel, il pourra évoluer mais gardera la même structure et couleur au fil du temps.

Comment je procède pour crée un logo ?

Tu choisi de me contacter

~ La première étape c’est toi qui la fait !
Tu prends le temps de regarder mes créations, voir si elles te plaisent, si mon style de correspond (bien que je sache m’adapter) et que tu estimes qu’on pourrait former une bonne équipe de travail pour ton projet.

~ Je prends connaissance de ton super projet, grâce à un appel téléphonique ou à un mail via mon site.
Je te réponds le plus rapidement possible en t’envoyant un petit questionnaire et en te proposant de se rencontrer.

~ Une fois le RDV fixé il te faudra remplir le formulaire avant notre rencontre (au moins 24h que j’aie le temps de découvrir quelques details de ton projet).

~ Ensuite nous nous rencontrons pour discuter des tes besoins/envies/ délais.

Le feeling est là ? 

~ Tu me choisis pour la création de ton projet : si nous arrivons à nous comprendre et que tu te sens à l’aise avec moi pour poursuivre la création de ton projet, c’est à cette étape-ci que le travail commence.

~ C’est aussi à ce moment qu’il t’est demandé de verser un acompte* de 50% pour que je puisse bloquer de la place pour la réalisation de ton projet.

~ La création commence !
A chaque étape, je reviens vers toi et nous échangeons sur le travail fourni, je te demanderai d’être le plus transparent possible, tu aimes c’est super, tu n’aime pas c’est pas grave j’essayerai de comprendre ce qui ne va pas et te proposerai autre chose, aucun soucis, je suis là non seulement à ton écoute mais aussi pour te guider !

Je te délivre le projet

~ C’est la dernière étape, lorsque tout est validé, je crée alors tous les fichiers dont tu vas avoir besoin à l’avenir !

~ Ces fichiers finaux te seront livrés avec le reste de la facture à régler.  Tu pourras alors commencer avec d’excellentes bases ton projet.

EN BUSINESS COMME EN AMOUR,
LE PRINCIPAL C’EST D’ATTIRER LES BONNES PERSONNES.

Je suis là pour t’aider à concrétiser ton projet, lui permettant avec ta collaboration, de passer des mots à l’image.
Je ne travaille pas pour toi mais avec toi ! Pour réaliser ton projet, j’y mettrai mon cœur et mon énergie comme si c’était le mien.

faisons connaissance.

Vous êtes une entreprise

ou un particulier ?

Vous êtes une agence ?

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