IMAGE DE MARQUE

Développe ton image de marque

Quand on crée une entreprise ou qu’on veut la développer, on entend souvent : « Il faut développer ton image de marque« .

Et c’est vrai ! L’image de marque, c’est ce que dégagent ton entreprise ou tes produits aux yeux des consommateurs. Elle est composée de plusieurs éléments :

  • La nature et la qualité des produits ou services
  • Le service
  • L’expérience-utilisateur
  • La manière de s’adresser aux consommateurs
  • La stratégie de communication
  • Et, last but not least, l’identité visuelle.

En tant que graphiste freelance, c’est principalement sur ce dernier point que je peux t’aider. J’accompagne les micro-entreprises, les PME, les indépendants passionnés et les porteurs de projet à développer une communication visuelle qui fera la différence.

Ma spécialité ? Le prépresse. C’est-à-dire tout ce qui se passe avant l’impression, à savoir la mise en page et le design graphique.

Si tu es prêt à passer au niveau supérieur, je t’attends avec des services de création graphique sur-mesure de qualité, modernes et efficaces.

Image de marque - cartes de visite
Je t'aide à développer

ton image de marque

En te créant un logo et
une identité visuelle qui te ressemblent

En les mettant en page sur des supports de communication

Mais pourquoi

c'est si important L'image de marque ?

Parce que c’est ce qui permet à ta marque de rayonner et d’atteindre ton client idéal. En cela, le rôle du logo et de l’identité graphique est primordial. 

Faisons un petit exercice. Demande à quelqu’un de faire une liste de marques ou de produits. Maintenant, ferme les yeux et demande à cette personne de te les citer. Qu’est-ce qui te vient à l’esprit en premier ? Je parie que c’est une couleur ou un symbole. 

À l’inverse, je suis sûre que tu es capable de repérer un logo ou une typographie particulière, même dans un espace chargé graphiquement. 

Mais l’image de marque, ce n’est pas que le logo…

L’image de marque, c’est tout ce qui permet au consommateur de se faire un avis ou un jugement sur un produit ou une marque. Par exemple, le prix des services est déterminant dans l’image de marque, la manière de communiquer (en interne comme en externe), la mise en évidence de ton expertise. 

Il faut adapter tout cela par rapport au client cible pour qu’il puisse se reconnaître. 

 

Alors communique au mieux sur qui tu es, la qualité de ton produit, sur tes valeurs et celles de ton entreprise ! Je peux t’y aider en créant, avec toi, une identité visuelle forte. Prêt(e) à rayonner ?

gdpr-image
Tu connais les petits cookies ? Je suis bien obligée de te demander d'accepter. Informations relative à la protection des données.
Lire