QUI SUIS-JE ?

FlorencFlorence Boulvain - Graphic designer en Brabant wallone_B1

FLORENCE BOULVAIN

GRAPHIC
DESIGNER
PASSIONNÉE

Mon évidence à moi

devenir graphic designer

Dans la vie, il y a parfois des évidences. Le design graphique en a toujours été une pour moi. C’est pour ça que je me suis lancée en tant que graphic designer (un super mot anglais pour dire « graphiste ».

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par le graphisme et les illustrations. Et j’ai décidé d’en faire mon métier.

Après mes études en infographie, à la Haute École Albert Jacquard de Namur, j’ai directement travaillé comme graphiste dans le privé et, en parallèle, pour divers projets personnels. Grâce à ces expériences, j’ai pu développer les compétences et la confiance nécessaires pour voler de mes propres ailes.

Aujourd’hui, je suis fière de travailler comme graphiste indépendante et de prendre en charge des projets qui me tiennent à cœur. Je suis disponible et investie à 100% pour mes clients.

Aider des entrepreneurs motivés à développer leur image de marque au travers de leur identité visuelle est ma plus grande source de satisfaction.

Florence Boulvain Graphiste

Comme moi, tu as décidé de te lancer et as besoin d’un logo, de cartes de visite, de supports de communication? Tu veux remettre ton identité visuelle au goût du jour? Quelle que soit la nature de ton projet, contacte-moi et parlons-en !

Focus sur

Mes valeurs

Florence Boulvain - Graphiste à Genappes

L'écoute

En tant que graphic designer, c’est sans doute une des qualités les plus importantes dans mon métier. Quand je crée, je ne le fais pas pour moi. Je le fais pour mettre en valeur un projet.

Être à l’écoute, c’est comprendre, au travers de ce que mes clients racontent, quels sont leurs besoins, leurs envies et leurs attentes. C’est lire entre les lignes et, parfois même, dans les pensées pour déceler LE détail qui rendra le projet unique.

Je suis aussi sensible à mes propres ressentis. Il y a des choses qui viennent à moi et ne s’expliquent pas. Et souvent, elles sont en parfait accord avec ce que le client a dans la tête.

(Mais rassurez-vous, rien avoir avec Madame Soleil)

Le professionnalisme

J’aime les choses bien faites et j’aspire à une confiance mutuelle. Quand on me confie un projet, je tiens à ce que tout se passe le plus sereinement pour tout le monde.

Je m’engage à :

  • Respecter le devis établi (cliquez ici pour voir mes tarifs)
  • Livrer le projet dans les délais impartis
  • Respecter les clauses de confidentialité
  • Être fidèle à tes envies et tes besoins

La conscience environnementale

L’écologie et le respect de la nature sont très importants pour moi. Dans la vie de tous les jours, je m’efforce de réfléchir afin de consommer mieux et plus durable.

De plus, la nature fait partie intégrante de mon processus de création. Quand tout est un peu flou dans ma tête, je vais me promener en forêt. Ça m’inspire et me permet de lâcher prise.

« Mais, Flo, tu crées des flyers, des posters, des magazines… Ce n’est pas un peu contradictoire ? »

Justement… Chaque petit geste compte.

Et voici quelques exemples que je garde à l’esprit quand je crée un design :

  • L’économie d’encre, ses composants
  • Si les supports sont durables et/ou recyclés
  • Penser un graphique pour qu’il dure dans le temps
  • Accepter des projets en accord avec ces valeurs écologiques
gdpr-image
Tu connais les petits cookies ? Je suis bien obligée de te demander d'accepter. Informations relative à la protection des données.
Lire