Logo & identité visuelle

la base
de ton image de marque :

LE LOGO

Ils sont partout, tout le temps : les logos font partie de notre paysage visuel quotidien. Le logo est la première représentation d’une marque ou d’un produit, il permet de l’identifier en un clin d’œil. 

Il est en fait la pièce maîtresse de ton identité visuelle, qui comprend elle-même différents éléments (typographie, couleurs,…).

Allez, j’ose l’analogie… Ton logo, c’est un peu ta photo de profil Tinder. Et en affaires comme en amour, il est important d’attirer les personnes qui te correspondent et les séduire avec tes qualités.

La création d’un logo (monogramme, icône, mot-symbole, …), et la charte graphique qui l’accompagne, est une étape à ne pas négliger dans le développement de ton image de marque.

Un bon logo est :

ET ALORS, C'EST QUOI

La CHARTE GRAPHIQUE?

Quand je crée un logo, je fournis aussi la charte graphique. La charte graphique est un document qui accompagne le logo. Elle reprend toutes les informations de ton identité visuelle :

  • Le logo
  • Les déclinaisons du logo
  • Une palette de couleurs
  • Les typographies

Elle indique aussi comment utiliser ces informations.

Ce document est très important. Il permet de garder une ligne graphique cohérente dans toutes tes créations et de transmettre l’information de manière claire à toute personne qui travaille sur ton graphisme.

vers ton logo
et ton identité visuelle

Nos étapes
de travail

Tu veux savoir exactement comment va se passer notre collaboration ? Je t’explique en détails le processus de création et validation d’un projet.

Florence Boulvain - graphiste à Genappes
  • Étape 1Étape 1Prise de contact

    La première étape, c'est ta mission: prendre le temps de regarder mes créations. Même si je m'adapte à tes besoins et tes envies, il est important de voir si ce que je fais te plait et si mon style te correspond.


    Tu sens qu'on pourrait former une bonne équipe pour ton projet et tu choisis de me contacter ? Merci pour ta confiance !


    Note : tu peux retrouver tous mes tarifs sur la page "Tarifs".

  • Étape 2Étape 2Identification des besoins

    On s'appelle, on se fait un call vidéo ou tu m'envoies un mail. Je prends connaissance de ton super projet.


    Je te pose des questions simples : qui tu es, à qui s'adresse ton projet, quelles sont tes valeurs, quel est le message que tu souhaites véhiculer, qui sont tes concurrents, etc.


    J'établis un devis pour ton logo sur-mesure selon tes besoins et attentes

  • Étape 3Étape 3On démarre le projet !

    Nous sommes en phase par rapport au projet et tu as accepté le devis ? Que l'aventure commence !


    Tu verses un acompte de 50% du montant du devis et je commence à plancher sur ton projet.


    Je réalise un moodboard d'inspiration (note que cette étape n'est pas nécessaire dans certains cas) afin de cibler visuellement tes souhaits.


    On se fixe un RDV ou un call vidéo pour parler de ce moodboard et discuter des détails stylistiques.

  • Étape 4Étape 4La phase de création

    Je fais des petites recherches : étude de symboles, recherches typographiques, … L'idée, quand on crée un logo et une identité visuelle, c'est de traduire tes valeurs en restant simple et mémorisable.


    Devant mon ordinateur ou en promenade dans la nature, je m'imprègne de tout ce qui rendra ton projet unique.


    Dès que j'ai quelques ébauches sous la main (en fonction du devis), je te les présente et te les explique dans un guide PDF.

  • Étape 5Étape 5On affine le concept

    Là, c'est à ton tour de jouer. Je vais te demander d'être le plus honnête et transparent possible. Tu as un coup de cœur ? C'est super !


    Si ce que je te propose ne te plaît pas, ce n’est pas grave. On se voit, on s'appelle, on discute, et j'essaie de comprendre ce qui ne te convient pas. Je te proposerai alors autre chose.


    Je suis à ton écoute et là pour te guider, ne l'oublie pas !


    Une fois le coup de cœur choisi, une piste trouvée, les idées mises à plat, je l'affinerai jusqu'à ce que ça te corresponde à 1000%. En règle générale, à ce stade, chaque projet détient deux vagues de modifications incluses dans le devis.

  • Étape 6Étape 6Livraison du projet

    Quand tout est retravaillé et validé (logo et univers graphique), je crée un fichier qui reprend tous les documents dont tu auras besoin.


    Ces fichiers finaux et un guide d'utilisation de ta nouvelle identité (la fameuse "charte graphique") te seront livrés dès que la facture est soldée.

  • Étape 7Étape 7Et après...

    Ça y est, tu as tout ce qu'il faut pour te lancer. Mais notre aventure ne s'arrête peut-être pas là. Je propose toutes sortes de services qui te seront très utiles :

    • Création et impression de cartes de visites, de flyers
    • Mise en page de présentations PowerPoint
    • Autocollants personnalisés pour voiture
    • Mise en page de catalogues, brochures
    • Habillage pour les réseaux sociaux
    • Documents publicitaires (panneaux, bâches, …)

    Pour découvrir tout ce que je peux faire pour toi, rendez-vous sur la page "Supports de communication"


    Je propose également un service d'abonnement mensuel pour que tu n'aies plus jamais à te soucier de l'aspect "création graphique" de ton entreprise. À découvrir ici !

Alors... prêt à te faire remarquer ?

gdpr-image
Tu connais les petits cookies ? Je suis bien obligée de te demander d'accepter. Informations relative à la protection des données.
Lire