Supports de communication

Mets l'effet "waouw" sur tous

Les supports de communication

La mise en page est tout ce qui favorise l’ergonomie, et donc l’expérience du client. Trouvons la meilleure façon de capter tes clients.

Livret outils de communication

Ça y est! Tu as (ou avais déjà) ton logo et ton identité visuelle consignés dans un petit document qui s’appelle la charte graphique. Ils ont peut-être déjà servi pour faire ton site Internet, ou la fameuse publication Facebook « Regardez, j’ai mon nouveau logo ! ». Mais l’étape suivante, c’est d’utiliser tout ça sur des supports de communication.

La cohérence graphique sur les différents supports visuels permet de renvoyer une image professionnelle, et donc inspire la confiance. La création des flyers, catalogues, cartes de visite ne doit pas être laissée au hasard. Ils doivent être beaux, c’est un fait. Mais ils doivent aussi être efficaces.

En tant que graphiste professionnelle, je sais comment mettre en avant ta personnalité ou celle de ta marque, tout en veillant à la lisibilité des informations.

Tu n’as pas encore créé ton identité visuelle ? Clique ici.

Tu sais déjà ce que tu veux comme supports de communication ? Consulte mes tarifs ou demande un devis gratuit!

Où imprimer

ma marque ?

Flyers, cartes de visite, publications réseaux sociaux : voici une liste (non-exhaustive) de tous les endroits où la patte d’un designer graphique peut faire toute la différence.

Clique sur les sections ci-dessous pour découvrir les possibilités.

Papeterie

Non, le papier n’est pas has been ! 

L’apparition des cartes de visite en QR code et autres moyens de communication n’ont pas encore détrôné l’objet papier. Un papier à lettre ou une enveloppe élégante, ou funky, ornée de ton logo fera sensation. Une carte de vœux ou de remerciement personnalisée ne laissera personne indifférent. 

Non seulement, le papier a cet avantage de marquer les esprits, mais il permet de jouer avec les textures et d’envoyer tes clients dans une autre dimension.

  • Carte de visite
  • Papier à en-tête
  • Enveloppe
  • Carte de remerciement
  • Carte correspondance
  • Carte de vœux
  • Carton d’invitation
  • Illustration
Ce n'est pas tout !

Édition et mise en page

Que ça soit pour tes campagnes publicitaires ou pour de la communication interne, tu gagneras en professionnalisme si tout est cohérent

Ton objectif, c’est d’être vu et compris dans la seconde. Une mise en page réussie passe donc par une bonne hiérarchisation des informations. D’autres critères sont également à prendre en compte comme : la lisibilité des couleurs, des polices, le format, la taille, …

  • Flyers
  • Brochure
  • Catalogue
  • Lookbook / portfolio
  • Rapport d’activité
  • Fiche technique
  • Fiche produit
  • Menu
Ce n'est tout !

Supports numériques

Le Web (Facebook, Instagram, LinkedIn, Google My Business et les autres) c’est the place to be. Mais surtout, l’endroit où il est le plus difficile de faire la différence. 

Et pourtant, c’est possible ! En créant des visuels à ton image, pensés pour le Web (et donc la consommation rapide d’informations), tu mets toutes les chances de ton côté pour réussir.

  • Bannière site web
  • Visuel promotionnel
  • Modèle de publication pour réseaux sociaux
  • Publication ou publicité pour les réseaux sociaux
  • Set d’icônes Instagram
  • Icône / illustration web
  • Visuel web
  • Mise en page Ebook
  • Catalogue PDF
Ce n'est tout !

Lettrages et autres

Évidemment, apposer son identité peut se faire un peu partout. Tu veux que ta marque apparaisse sur ta voiture ? Pas de problème. Sur ta vitrine ? C’est tout à fait possible ! Plus tu seras présent visuellement, plus tu augmentes les chances d’être vu.

Je te cite encore quelques idées. Tu verras, les possibilités sont infinies. Ton logo (et donc ta marque) va rayonner partout. Et si tu as d’autres idées, n’hésite pas à m’en parler !

  • Packaging
  • Étiquette produit
  • PLV
  • Habillage véhicule
  • Motif / pattern
  • Kakémono / Roll-up
  • Sticker vitrine
  • Signalétique

"Il y a trois réponses possibles
à un projet :
oui, non et Waouw !"

notre collaboration :

Les étapes

Tu sais ce que tu veux, ou pas encore vraiment, mais tu voudrais en discuter… Quoiqu’il en soit, la première étape est d’entrer en contact pour déterminer tes besoins en matière de communication visuelle.

  • Étape 1Étape 1Tu choisis de me contacter

    Tu prends ou as déjà pris le temps de regarder mes créations, voir si elles te plaisent, si mon style te correspond (même si je m'adapte à tes besoins et envies !).


    Tu penses qu'on pourrait former une bonne équipe ? Alors, contacte-moi !

  • Étape 2Étape 2Identification des besoins

    Tu m'appelles ou tu m'écris via mon site. Dans les deux cas, je te vais commencer par quelques questions simples : qui es-tu, à qui s'adresse ton projet, as-tu déjà une charte graphique/identité visuelle, quel type de supports visuels penses-tu avoir besoin, quels sont tes objectifs, etc.


    Je te donne mon avis sur tes besoins réels.


    Tu décides ce que je prends en charge : uniquement la création, ou la création et l'impression.


    En fonction de tous ces éléments, j'établis un devis sur-mesure selon tes besoins et attentes.

  • Étape 3Étape 3On démarre le projet !

    Tu sens que le courant passe bien entre nous.


    Tu valides alors mon devis. Ça veut dire qu'on va travailler ensemble. Je me réjouis !

  • Étape 4Étape 4La création commence

    Tu m'envoies le logo, la charte graphique, les textes, et toutes les informations dont j'ai besoin pour créer le visuel.


    Je fais une étude de ta charte graphique ou je me base sur ton logo.


    Je traduis tes besoins et tes envies visuellement dans une mise en page qui te ressemble.


    Grâce à mon expérience et mes connaissances, je hiérarchise les informations et les mets en page pour que tout soit le plus efficace possible.


    Je te présente alors le fruit de ma créativité (1 à 3 ébauches en PDF en fonction du devis établi).

  • Étape 5Étape 5On affine le concept

    C'est ici que tu interviens (à nouveau). J'ai besoin de ton avis franc, honnête et transparent sur les propositions que je te fais. Si tu as un coup de cœur, c'est parfait, on peut continuer à affiner. Si pas, pas de stress ! Je suis là pour t'écouter, te conseiller et te guider. On en rediscute et j'essaie de comprendre pourquoi ça ne te plait pas.


    Dès qu'un projet te parle, j'y apporte des modifications et des corrections (2x maximum, incluses dans le devis)


    Étape très importante : on relit (toi et moi) tout le projet attentivement. On ne sait jamais qu'une ou l'autre petite coquille traîne dans le coin.

  • Étape 6Étape 6Livraison

    Ça y est, ton projet est prêt ! Une fois le visuel retravaillé et validé, je crée tous les fichiers dont tu auras besoin pour l'impression ou pour la publication sur les réseaux sociaux.


    En fonction de ce que tu as demandé, tu t'occupes de l'impression ou je m'en occupe. Si tu veux ajouter l'impression par mes soins à cette étape, c'est toujours possible !


    Et si tu souhaites d'autres supports de communication, n'hésite pas à m'en parler.

Alors... prêt à te faire remarquer ?

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